UN PEU D'ELLE

Une photographe indépendante, sensible et engagée

La photographie est avant tout une passion, qu'elle aura gardée pour elle pendant plus de 25 ans avant de décider d'en faire son métier. Ses débuts, elle les doit à son père, spécialiste du monde végétal, qui dès l’âge de 10 ans, lui demande régulièrement la réalisation de clichés de végétaux en tout genre.

Fascinée par la nature, elle étudie seule depuis sa tendre enfance la faune sauvage avant de se résoudre à mettre de côté la photographie et son amour pour la nature pour suivre des études en sciences économiques sociales et politiques ainsi qu’en langues étrangères appliquées.

Pendant plus de 10 ans, elle occupera ainsi différentes fonctions la conduisant de l’univers des multinationales à celui des TPE. Forte d’une grande polyvalence et capacité à évoluer dans des univers multinationaux, elle a su aiguiser le regard qu’elle porte sur le monde d’aujourd’hui. Mais, au fond d’elle, elle sait que sa place est ailleurs.

C’est ainsi, qu’en 2017, Floriane décide de tout quitter pour entreprendre le virage le plus important de sa vie en se formant en gestion et protection de la nature, en naturopathie et en photographie. Convaincue que notre avenir réside dans la nécessité d’évoluer vers un modèle économique responsable et éthique​, elle créé en 2019 son entreprise de photographie.

SENSIBILISER & INFORMER PAR L’IMAGE est la mission qu’elle se donne. Elle servira de ligne de conduite à ses travaux photographiques qui l’amènent à rencontrer les hommes et les femmes acteurs du monde de demain. La valorisation et la sensibilisation des espaces naturels tient également une grande place dans son travail, aussi bien à l’aise sur le terrain dans des milieux d’accessibilités variés que derrière l’objectif, c’est un univers tout en sensibilité qu’elle nous retransmet et qui ne nous laisse pas indifférent.

De la nature aux MARIAGES, il pourrait y avoir plus d’un pas, que Floriane a su franchir. Avouant qu’entre accompagner ces hommes et ces femmes qui décident de s’unir pour la vie et honorer le vivant, elle ne pourrait choisir. Pour elle, aimer la vie c’est aimer l’aimer sous toutes ses formes. Il n’est d’ailleurs pas rare, qu’elle partage l’émotion des mariés lors du grand jour, en tentant de cacher derrière son objectif quelques larmes.

C'est ainsi qu'elle accompagne tout en douceur et sincérité les futurs mariés tout au long de cette journée si précieuse.

Floriane-3411.jpg